Niger : Le Général Tiani reçoit une importante délégation internationale à Niamey

Lomé Actu, 19 juillet 2024- Une importante délégation ministérielle turque, comprenant des représentants des Affaires étrangères, de la Défense, de l’Énergie et du renseignement, s’est récemment rendue à Niamey, au Niger.

Cette visite, menée par le général Abdourahamane Tiani, chef de la junte et du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), a pour objectif de renforcer la coopération entre les deux pays dans divers domaines tels que la défense, le pétrole, l’éducation et la santé.

Cette initiative intervient près d’un an après la prise de pouvoir par les militaires au Niger, le 26 juillet 2023, et s’inscrit dans la volonté du CNSP de reconfigurer ses partenariats internationaux. La Turquie, qui a déjà fourni des drones au Niger pendant la présidence de Mohamed Bazoum, souhaite approfondir sa collaboration avec le pays dans le domaine de la sécurité et du renseignement.

La délégation turque a également discuté de la coopération dans les domaines du pétrole et du gaz naturel, la Turquie cherchant à diversifier ses ressources énergétiques et à réduire sa dépendance à la Russie. Le Niger, riche en ressources économiques, a invité les investisseurs turcs à s’engager dans le développement de son économie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !